Direction générale
Le directeur général se doit, en collaboration avec les membres du conseil des commissaires, de s’assurer du développement de la Commission scolaire Harricana. Il est le lien entre les commissaires et les intervenants de la commission scolaire ; il a la responsabilité de toutes les organisations et des opérations.

Le directeur général a donc un rôle de rassembleur et de mobilisateur, ainsi que des fonctions d’administrateur et de gestionnaire auprès des écoles et des centres.

Mot de la direction générale
À vos marques, prêts, partez!

C’est sous le thème « passionnément attachés à la réussite » que nous avons lancé l’année 2016-2017 à la Commission scolaire Harricana. Un thème qui nous recentre sur notre mission première : la réussite de tous nos élèves, jeunes et adultes.

La réussite, le respect, la collaboration, le travail d’équipe et l’excellence sont des caractéristiques distinctives de notre organisation. Notre personnel qualifié et engagé est une source d’inspiration et de motivation pour tous ces jeunes qui ont soif de réussite et de succès.

Nos actions viseront à soutenir les membres du personnel de tous les établissements afin qu’ils réalisent, à l’intérieur de leur plan de réussite, des actions porteuses en vue de progresser vers notre objectif qui est d’augmenter le taux de diplomation et de qualification de nos élèves, jeunes et adultes, et de maintenir un climat sain et sécuritaire dans tous nos milieux.

À l'Harricana, c’est ensemble que nous avons décidé de transmettre nos passions dans notre milieu où nous sommes fiers d’y travailler. D'apporter notre contribution pour la création d’une génération instruite et ouverte sur le monde, n’est-ce pas là le plus beau métier?

À vous tous, une bonne année scolaire 2016-2017!

Direction

Directeur général
Yannick Roy

Secrétaire de gestion
Chantal Gaivin
819 732-6561 poste 2212
Yannick Roy
Yannick Roy, Directeur général