Direction générale
Le directeur général se doit, en collaboration avec les membres du conseil des commissaires, de s’assurer du développement de la Commission scolaire Harricana. Il est le lien entre les commissaires et les intervenants de la commission scolaire ; il a la responsabilité de toutes les organisations et des opérations.

Le directeur général a donc un rôle de rassembleur et de mobilisateur, ainsi que des fonctions d’administrateur et de gestionnaire auprès des écoles et des centres.

Mot de la direction générale


C’est sous le thème : « Engagés à faire la différence! » que nous avons lancé l’année scolaire 2018-2019 à la Commission scolaire Harricana.

Inspirés par notre nouveau plan d’engagement vers la réussite et notre nouvelle image de marque, c’est avec enthousiasme et fierté que nous mobilisons l’ensemble des intervenants de l’organisation et des partenaires à s’engager à faire la différence pour chaque élève en leur offrant un milieu d’apprentissage et de vie ouvert sur la découverte et le développement des passions.

Pour atteindre ce but noble, la culture collaborative demeure notre plus grande force de développement comme organisation. C’est ce que nous révèlent les résultats d’études probantes sur l’éducation, notamment ceux des travaux de Fullan et Quinn. Pour ces chercheurs, la culture collaborative, « c’est le ciment social qui permet à l’organisation d’aspirer à la cohérence » menant à la réussite éducative.

Membres du personnel, élèves, parents et partenaires, pour cette année scolaire, nous comptons donc sur votre engagement à faire la différence dans un esprit de collaboration.

 

Bonne année scolaire 2018-2019!

 

 

Annie Quenneville Yannick Roy
Présidente Directeur général

 

Direction Directeur général
Yannick Roy

Chef de secrétariat
Chantal Gaivin
819 732-6561 poste 2212
Yannick Roy
Yannick Roy, Directeur général