Conseil d’établissement  
Au sein de l'école, les élèves, les membres de la communauté ainsi que les représentants d’une entreprise peuvent s'impliquer dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves.  

Généralement, les gens s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil. Les mandats confiés au CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.  

Le conseil d’établissement n’est pas formé à une période fixe de l’année. Les membres font partie du conseil au fur et à mesure de leur nomination ou de leur élection. Le mandat des membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans.

  • Les élèves qui souhaitent faire partie du conseil doivent en informer le comité des élèves ou l’association qui les représente.
  • Les membres du personnel qui le désirent doivent manifester leur intérêt lors des assemblées du personnel.
  • Les membres de la communauté et les représentants d’une entreprise qui sont intéressés doivent communiquer avec la direction du Centre de formation générale Le Macadam.
    Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

        Documents d’information
        Questions et réponses
        Formation


    Composition   Voici la composition du conseil d’établissement pour la présente année scolaire :

    Représentant(s) du personnel enseignant
    Pierre Gilbert
    Rémi Labrecque

    Représentant(s) des employés de soutien
    Nancy Morin

    Représentant(s) des professionnels
    Sébastien Boucher

    Représentant(s) de la communauté
    Raymond Carignan, président
    Chantal Labbé
    Sandra Rankin
    Caroline Rouillard

    Représentant(s) des élèves
    Meg Ann Tremblay, Centre Amos