École alternative
601, 4e Rue Ouest
Amos
Québec J9T 2S1
(819) 732-6503

alternative.harricana@csharricana.qc.ca
Directeur : Steve Marquis

Conseil d’établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'engager dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Le conseil d'établissement réunit les directions, les parents et les enseignants. Il doit compter un nombre égal de membres-parents et de membres de l’équipe-école.

Les représentants de la communauté n’ont pas le droit de vote. Par ailleurs, le président du conseil d’établissement, qui doit être un parent, détient un vote prépondérant.

Le conseil d’établissement a pour fonctions, entre autres, de prendre des décisions sur le projet éducatif, les règles de conduite, les modalités d’application du régime pédagogique, l’utilisation des locaux et des budgets, la programmation des activités éducatives à l’extérieur de l’école et à l’extérieur de l’horaire, etc.


Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


Notre Conseil d’établissement

Steve Marquis, directeur

Représentants des parents
Mme Annie Gagnon, Présidente et déléguée au comité de parents
M. Sébastien Morand, Vice-Président
Mme Audrey Vermette, Substitut au comité de parents
Mme Hélène Pourcelot, parent

Représentant du personnel enseignant
Mme Johanne Banville
Mme Magalie Lafrenière
Mme Annie Todd
Mme Bianca Domingue

Représentant du personnel professionnel 
Mme Nathalie Verville 

Représentant du personnel de soutien

Représentant de la communauté
Mme Isabelle Constantineau
Mme Kim Bérubé

Organisation de participation des parents
L’OPP sera remplacé par les différents comités de travail :
• Comité pédagogique
• Comité classe, cycle et co-éducation
• Comité inscription-admission
• Comité finance
• Comité communication

Pour plus d'information, consultez
Règles de régie interne pour les séances du conseil d'établissement
Calendrier des rencontres


Procès-verbaux

Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :



NOTE : pour consulter les archives des années antérieures, veuillez vous adresser à l’école.