Conseil d’établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'impliquer dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Généralement, les parents s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil.

Les mandats confiés aux CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.

Le mandat des parents qui sont membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans alors que le mandat de la présidente ou du président est d’une durée d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


Composition
Voici la composition du conseil d’établissement pour l'année scolaire 2017-2018:

Représentants des parents
Mme Marie-Claude Auger, présidente du CE 
Mme Stéphanie Primeau, vice-présidente
Mme Johannie Lepage, substitut au comité de parent
Mme Isabelle Langlois, comité de parent
Mme Mélanie Therrien, substitut au comité de parent
Mme Marye-Eve Lamerise, membre de la communauté


Représentants du personnel enseignant
Mme Mélanie Doré
Mme Nathalie Quévillon
Mme Mélanie Normand

Représentants des employés de soutien
Mme Isabelle Primeau

Représentant(s) des professionnels
(Aucun)

Représentant(s) de la communauté
Mme Marye-Eve Lamerise, membre de la communauté

Direction
Madame Manon Belzile

Les parents présents à l’assemblée générale tenue le 27 septembre 2017 ont décidé de former un organisme de participation des parents pour la présente année.
Calendrier des rencontres
Pour l'année 2017-2018, l'assemblée générale des parents a eu lieu le 27 septembre 2017 à 18 h 30 à l'école de Berry.

La première rencontre du CE a eu lieu le 18 octobre 2017 à 18h30 à l'école de Berry.

Date des prochaines rencontres 
du conseil d'établissement de Berry:

Le mercredi 24 janvier 2018 à 18h30

Autres dates à venir...
 

Procès-verbaux
Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :



NOTE : pour consulter les archives des années antérieures, veuillez vous adresser à l’école.