Conseil d’établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'impliquer dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Généralement, les parents s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil.

Les mandats confiés aux CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.

Le mandat des parents qui sont membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans alors que le mandat de la présidente ou du président est d’une durée d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


Composition
Voici la composition du conseil d’établissement pour l'année scolaire 2014-2015:

Représentants des parents
Mme Marie-Claude Auger, présidente du CE 
Mme Karine Gagné, substitut à la présidente
Mme Sonia Beauchemin, représentante au Comité de parents
Mme Isabelle Langlois
Mme Linda Tessier

Représentants du personnel enseignant
Mme Mélanie Doré
M. Éric Forget
Mme Bianca Domingue

Représentants des employés de soutien
(Aucun)

Représentant(s) des professionnels
(Aucun)

Représentant(s) de la communauté
(Aucun)

Direction
M. Pierre Roy, Directeur et secrétaire

Les parents présents à l’assemblée générale tenue le 23 septembre 2014 ont décidé de ne pas former d’organisme de participation des parents pour la présente année.
Calendrier des rencontres
Pour l'année 2014-2015, l'assemblée générale des parents a eu lieu le 23 septembre 2014 à 19 h 00 à l'école de Berry.

La première rencontre du CE a eu lieu le 27 octobre 2017 à 19h00 à l'école de Berry.

Date des prochaines rencontres 
du conseil d'établissement de Berry:

Le lundi 8 décembre 2014 à 19 h 00
Le lundi 9 février 2014 à 19 h 00
Le lundi 30 mars 2014 à 19 h 00
Le lundi 8 juin 2014 à 19 h 00
 

Procès-verbaux
Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :



NOTE : pour consulter les archives des années antérieures, veuillez vous adresser à l’école.