Conseil d’établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'engager dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Généralement, les parents s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil.

Les mandats confiés aux CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.

Le mandat des parents qui sont membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans alors que le mandat de la présidente ou du président est d’une durée d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


CompositionVoici la composition du conseil d’établissement pour la présente année scolaire :

Représentants des parents
Mme Caroline Blanchet, Présidente
Mme Manon Morissette, Déléguée au comité de parents
Mme Tania Blouin, parent
Mme Josée Nolet, parent

Représentants du personnel enseignant

Mme Anick Lamerise,
Mme Dany Fortier,
Mme Isabelle Talbot,
Mme Josée-Anne Cossette,

Représentant(s) du personnel professionnel
Mme Nathalie Verville

Représentants des employés de soutien
Mme Lucie Thivierge, service de garde

Représentants de la communauté
Mme Nadine Bouchard

Direction
M. Steve Marquis

L’Organisme de participation des parents (OPP)

Pour plus d'information, consultez
Règles de régie interne pour les séances du conseil d'établissement
Calendrier des rencontres

Les rencontres du conseil d’établissement auront lieu cette année à 19 h à l’école Christ-Roi aux dates suivantes :

Le 25 septembre 2018 à 19 h (assemblée générale)
Le 25 septembre 2018 (après l'assemblée générale)
Le 26 novembre 2018 à 19 h - École Christ-Roi
Le 21 janvier 2019 à 19 h - École Christ-Roi
Les autres dates sont à déterminer.


Procès-verbaux

Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :



NOTE : pour consulter les archives des années antérieures, veuillez vous adresser à l’école.