Activités parascolaires
Les activités parascolaires font de l’école un milieu de vie qui permet au jeune de mieux se connaître et d’enrichir sa vision du monde. Lorsque l’école prolonge les apprentissages hors de la classe dans des activités culturelles ou communautaires, elle contribue à donner un sens à ces apprentissages. Elle permet au jeune d’utiliser les connaissances nouvellement acquises dans un autre contexte.

Activités culturellesJournal étudiant
Faites partie de l'équipe de rédaction.  Pour le consulter, allez à la section «Vie étudiante».

Improvisation
L’équipe d’improvisation s’adonne à des joutes d’improvisation le midi et en soirée.
M. Bruno Turcotte occupe le poste d’entraîneur et prépare les joueurs aux représentations publiques ainsi qu’au tournoi des Pots-Pourris.

Le tournoi d’improvisation des écoles secondaires, le tournoi des Pots-Pourris, se déroule en février et permet une rencontre amicale et non compétitive des amateurs de cette discipline.

Génies en herbe
Génies en herbe est une activité qui prolonge l’école sous une autre forme et qui fait découvrir à l’élève le plaisir d’apprendre, de connaître des notions nouvelles, ou d’assimiler des informations qu’il peut trouver en dehors de l’école par toutes sortes d’activités, en particulier à la télévision. Génies en herbe aiguise la curiosité, qualité fondamentale des élèves qui veulent savoir et permet de réviser les matières vues en classe.

Pour plus d’information, consulter
Génies en herbe

Secondaire en spectacle
Ce concours est une expérience inestimable pour les jeunes talents de la polyvalente de la Forêt. Une occasion unique de créer et de présenter des numéros mettant en vedette les arts de la scène. Les artistes participeront à la finale régionale et au rassemblement culturel lors du Rendez-vous panquébécois à la fin mai.

Le comité de l'environnement
Un groupe de jeunes accompagnés d’adultes se réunissent pour discuter et agir en faveur de meilleures habitudes de vie face à l’environnement. La récupération des matières recyclables, la réduction des déchets et l’utilisation d’ustensiles réutilisables à la cafétéria font partie des actions à développer.

Activités sportives
Les activités sportives qui se déroulent à l’école favorisent auprès des élèves l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie en augmentant les occasions d’être physiquement actif. Les jeunes se voient offrir de pratiquer des activités physiques variées. Ils apprennent ainsi à adopter un mode de vie qui optimise les effets positifs sur leur santé.