Conseil d’établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'impliquer dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Généralement, les parents s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil. Les mandats confiés au CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.

Le mandat des parents qui sont membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans alors que le mandat de la présidente ou du président est d’une durée d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


CompositionVoici la composition du conseil d’établissement pour la présente année scolaire :

Parent
Présidente : Madame Karine Briand
Vice-présidente: Madame Mélanie Fiset
Secrétaire: Madame Karoll-Ann Bisson
Parent membre: Madame Patricia Tremblay
Parent membre: Madame Karine Bilodeau

Personnel enseignant
Nathalie Lafleur
Cindy Lalancette 
Audrey-Ann Lepage

Représentant(s) de la communauté 
Madame Nathalie Richard


Représentant(s) des élèves  
Calendrier des rencontres
Les rencontres du Conseil d’établissement
auront lieu aux dates suivantes :

Lundi à 19 h 00 

5 novembre 2018
28 janvier 2019
25 mars 2019
6 mai 2019
17 juin 2019

Procès-verbaux
Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :