Conseil d’établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'impliquer dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Généralement, les parents s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil. Les mandats confiés au CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.

Le mandat des parents qui sont membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans alors que le mandat de la présidente ou du président est d’une durée d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


CompositionVoici la composition du conseil d’établissement pour la présente année scolaire :

Parent
Présidente : Madame Lucie Rajotte
Vice-présidente: Madame Nancy Fiset
Secrétaire: Madame Mélanie Fiset
Parent membre: Madame Chantal Picard
Représentante du comité de parents :

Personnel enseignant
Lucie Grenier
Joanie Laplante 
Émilie Julien-Roy

Représentant(s) de la communauté 
Madame Karine Briand


Représentant(s) des élèves  
Calendrier des rencontres
Les rencontres du Conseil d’établissement
auront lieu aux dates suivantes :

Lundi à 19 h 00

16 novembre 2015
18 janvier 2016
14 mars 2016
9 mai 2016
13 juin 2016

Procès-verbaux
Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :