Activités parascolaires
Activités culturelles Les activités culturelles font de l’école un milieu de vie qui permet au jeune de mieux se connaître et d’enrichir sa vision du monde. Lorsque l’école prolonge les apprentissages hors de la classe dans des activités culturelles ou communautaires, elle contribue à donner un sens à ces apprentissages. Elle permet au jeune d’utiliser les connaissances nouvellement acquises dans un autre contexte.

Club des ingénieux / Génies en herbe
Génies en herbe est une activité qui prolonge l’école sous une autre forme et qui fait découvrir à l’élève le plaisir d’apprendre, de connaître des notions nouvelles, ou d’assimiler des informations qu’il peut trouver en dehors de l’école par toutes sortes d’activités, en particulier à la télévision. Génies en herbe aiguise la curiosité, qualité fondamentale des élèves qui veulent savoir et permet de réviser les matières vues en classe.

Pour plus d’informations, consulter
Génies en herbe

Animation du midi
Plusieurs activités ont lieu à la période du dîner :
Un service d’animation sportive est offert deux midis par semaine et est animé par des élèves de 5e secondaire, Justine Gingras-Naud et Marc-Olivier Mercier. 
Des enseignants offrent de  la récupération aux élèves pour les disciplines scolaires.

Guitare 
Dominic St-Laurent, spécialiste en musique, réunit deux fois par neuf jours quelques élèves de tous les niveaux du primaire.

Activités sportives Les activités sportives qui se déroulent à l’école favorisent auprès des élèves l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie en augmentant les occasions d’être physiquement actif. Les jeunes se voient offrir de pratiquer des activités physiques variées et apprennent ainsi à adopter un mode de vie qui optimise les effets positifs sur leur santé.

Activités sportives interécole
Les élèves du 3e cycle bénéficient d’une période d’animation en éducation physique chaque lundi après les classes afin de se préparer aux rencontres sportives interécoles.

Les élèves peuvent s’inscrire aux activités sportives qui ont lieu dans les différents gymnases des écoles de la commission scolaire telles que basket-ball, badminton et autres. Ces activités se tiennent après les heures d’école, les jeudis, durant 15 semaines.