Boîtes à outils
Prévention et intervention pour contrer l’intimidationVisitez le site :

Aide aux devoirsUn service d’aide aux devoirs est offert de la mi-septembre à la fin mai et permet à nos élèves de se responsabiliser davantage envers leur apprentissage. Il est offert à l’ensemble de l’école selon les recommandations des enseignants. Cette période a lieu pendant les heures de classe auprès de Madame Patricia Tremblay.

De plus, les élèves qui fréquentent le service de garde sont soutenus par Mme Louise Maheux dans leurs travaux de devoirs et leçons durant la première heure après les classes, 2 jours par semaine.

Les parents sont invités à soutenir leur enfant en continuant d’assumer le suivi des devoirs et leçons à la maison.

Après l'école, les élèves qui éprouvent de la difficulté dans leurs travaux scolaires peuvent aussi profiter du service Allo-prof, subventionné par le ministère de l'Éducation du Loisir et des Sports. L'organisme permet aux élèves de partout au Québec de demander de l'aide, via le téléphone, à des enseignants en mathématiques, français, sciences ou dans tout autre matière. Il offre aussi un service de cyberclasses, un espace de clavardage privé entre l'enseignant et l'élève comportant un tableau interactif pour faciliter les explications.

Les cyberclasses sont ouvertes du lundi au jeudi de 17 h à 20 h.