Conseil d'établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'impliquer dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Généralement, les parents s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil. Les mandats confiés aux CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.

Le mandat des parents qui sont membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans alors que le mandat de la présidente ou du président est d’une durée d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


Composition
Voici la composition du conseil d’établissement pour la présente
année scolaire :

Représentant(s) des parents
Mme Mélanie Fiset, Présidente
Mme Mylène Barbeau, Vice-présidente
Mme Kim Guillemette, secrétaire 
Mme Annick Brassard, parent membre
M. Denis Beaulieu, parent membre

Représentant(s) du personnel enseignant
Mme Karoline Alain
Mme Annie Boily
Mme Martine Faucher 
Mme Élise Therrien

Représentant(s) du personnel de soutien
Mme Rachel Champagne
Mme Cathy Briand, SDG

Représentant(s) des professionnels
Andrée-Ann Garneau 


Direction

Mme Nancy Létourneau
Mme Véronique Beaudoin

Organisme de participation des parents (O.P.P.)
Karine Bilodeau
Karine Briand
Claudie de Courval
Caroline Dufour
Isabelle Lord
Caroline Naud
Véronique Petit 
Patricia Tremblay
Calendrier des rencontres
Les rencontres auront lieu les mercredis cette année, à la salle des enseignants, 19 h : 

Le 12 novembre 2018
Le 22 janvier 2019 
Le 18 mars 2019
Le14 mai 2019 
Le 10 juin 2019

Procès-verbaux
Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :



NOTE : pour consulter les archives des années antérieures, veuillez vous adresser à l'école.