Conseil d’établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'impliquer dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Généralement, les parents s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil.

Les mandats confiés au CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.

Le mandat des parents qui sont membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans alors que le mandat de la présidente ou du président est d’une durée d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


Composition
Voici la composition du conseil d’établissement pour la présente année scolaire :

Représentants des parents
Mme Isabelle Godbout, présidente et déléguée au Comité de parents
Mme Sophie Rondeau, substitut à la présidence
Mme Lise Lévesque, secrétaire
M. François Côté


Représentants du personnel enseignant
Mme Christine Boutin 
Mme Manon Gallant
Mme Hélène Vallée

Représentant(s) du personnel professionnel

Représentant(s) du personnel de soutien
Mme Josée Jean

Représentants de la communauté
Mme Lyne Brousseau, commissaire observateur
Mme Chantale Leclerc

Direction

M. Mario Massé

L’Organisme de participation des parents (OPP)
Responsable : Mme Nathalie Lemieux, enseignante
                        Mme Johanne Paquin, enseignante
Calendrier des rencontres
Les rencontres auront lieu cette année généralement les mercredis à
19 h 30 aux dates suivantes :

Le 18 octobre 2017
Le 17 janvier 2018
Le 14 mars 2018
Le 16 mai 2018
Le 13 juin 2018


Procès-verbaux
Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :



NOTE : pour les archives des années antérieures, veuillez vous adresser à l'école.